Equipe
Rim Mathlouthi
Journaliste, elle a commencé à s’intéresser à l’agroécologie en 2004 suite à un problème de santé. Elle a alors changé son alimentation, son hygiène de vie et commence à suivre des formations et ateliers en France. Au Maroc, elle se rapproche de Terre et Humanisme et en Tunisie, elle devient bénévole à l’ATP.
AbdelRahmen
A travaillé dans des domaines variés. En 2017 , il bénéficie d'une formation en permaculture (PDC)
dispensée par Ramis Kent. Après quelques années d'essais personnels, il rejoint l'équipe de l'ATP au
sein de laquelle il oeuvre pour la promotion active de la permaculture auprès de jeunes futurs
agriculteurs tunisiens.
Radhouane Tiss
Inspecteur d’histoire, Radhouane décide de transformer son terrain en ferme permacole. Très vite, il y inclut de l’écoconstruction et bâti un maison en paille, une maison en pierre et une des écodômes. Son projet d’écotourisme en milieu aride est un situé à Tataouine.
Nada Trigui
Diplomée en Marketing et Economie Politique, Nada Trigui est une jeune chercheure en politiques publiques. Elle travaillé comme observateur parlementaire au sein du parlement Tunisien puis comme journaliste.
Elle s'intéresse aux questions de la souveraineté alimentaire, la justice sociale, économique et environnementale.
Depuis Juin 2020, elle gère au sein de l'ATP le projet des Circuits Courts de Distribution Alimentaire organisé sous le titre du "Réseau Nourriture Citoyenne".
Fredj Kaouach
Passionné de culture cubaine, est rêvant d’un mode de vie qui fait le lien entre la danse, la musique et la permaculture, Fredj se rend compte que sons rêve est réalisable en découvrant le projet de vie de Noureddine Chouchan (Oliveraie Permaculture). Après un wwoofing chez Nordine en été 2019, Fredj intègre l’équipe de l’ATP, en tant que coordinateur des projets puis, plus précisément, en tant que chargé du projet semences paysannes.
Rima Gatri
Nadia
Docteure en Physique-Chimie. A un profond respect pour le vivant. Son parcours l'a emmenée d'Algérie
en France et récemment de France en Tunisie où elle participe actuellement à la mise en place de
fermes permacoles par de jeunes agriculteurs qui ont choisi d'abandonner le système dit conventionnel,
qui s'avère destructeur et sans perspective d'avenir.
Syrine
Diplômée en "Génie de l'environnement", au cours du mon mastère, j'étais un membre du projet "Reverdir la Tunisie" qui vise à faire face au changement climatique en adoptant des techniques agroécologiques dans des établissements en s’inspirant du modèle oasien et de la permaculture. Et depuis je suis passionnée par la permaculture. Maintenant je suis l'assistante du projet "plante ta ferme".
Oussema Khalloufi
Diplomé en biologies moléculaire, cellulaire et biotechnologie, Oussema est un jeune qui a développé son carrière en Marketing et Management en travaillant avec des ONG et sur projets attaquant les Objectifs de Développement Durable. Il gère au sein de l'ATP le Projet Caravane cinema pour une agriculture résiliante, qui vise plaidoyer une approche plus durable de l'agriculture chez les jeunes chômeurs et agriculteurs tunisiens.